Le batteur d’or Eytzinger – Les feuilles d’or Made in Germany
Partant de la fondation de notre atelier de battage d’or dans la petite ville de Schwabach par Johann Gottlieb Eytzinger en 1867, nous sommes aujourd’hui devenus une entreprise de production de très fine feuille d’or à la pointe de la technologie. Avec nos 50 collaborateurs hautement qualifiés et expérimentés, nous fabriquons de l’or en feuilles, en rouleaux, en paillettes et en poudre, ainsi que des feuilles d’argent, du palladium et des métaux platinés dans nos propres installations à Schwabach. Nous vous donnons ici un aperçu de notre métier ainsi que des exemples des différents domaines d’application de l’or feuilleté et des métaux précieux battus.
De l’artisanat traditionnel à l’entreprise de production moderne
Dans notre entreprise de battage d’or, nous tenons à cœur de travailler constamment au développement et l’optimisation des produits à base d’or feuilleté. Les larges domaines d’application des métaux précieux battus ainsi que les demandes les plus inattendues de nos clients sont autant de nouveaux défis que nous aimons relever. C’est pourquoi nous investissons constamment dans le développement de l’artisanat traditionnel du battage d’or.
La production de feuilles d’or, jadis bruyante et poussiéreuse, est depuis plus de 500 ans un artisanat traditionnel de notre ville de Schwabach. Aujourd’hui chez Eytzinger c’est tellement évident, la protection de l’environnement est une priorité. Nous avons créé des emplois dans la production de feuilles d’or tout en réduisant au maximum l’exposition de notre personnel aux nuisances sonores et aux poussières sur leur poste de travail. Nos employés n’ont pas besoin de protection individuelle contre le bruit – un fait unique dans notre métier. Notre conviction : un bon produit ne peut être fabriqué que dans un environnement de travail agréable.