Le verre et la feuille d’or – Dorure à la feuille du verre classique et du verre laminé
Dorure sous verre – La combinaison classique du verre et de la feuille d’or, nous la voyons encore aujourd’hui avec d’anciennes dorures sous verre des vitrines de magasins. Ces dorures sous verre ont une longue tradition, car elles ont une très grande efficacité publicitaire en raison de leur « luminosité ».
Verre laminé doré à la feuille – Une variante moderne et extrêmement stable de la dorure sous verre est celle du verre laminé (verre feuilleté) avec une feuille d’or « intercalée ». Cette technique innovante permet de laminer une variété infinie de motifs dorés et de les conserver ainsi entre deux couches de verre.
Le verre laminé doré à la feuille est une option intéressante pour les architectes et les designers. Le verre laminé doré à la feuille est un matériau idéal pour l’ornementation des façades de bâtiments modernes. On peut trouver d’autres applications chez les fabricants de meubles exclusifs et les cuisinistes. Le verre laminé doré à la feuille convient aux frontons et surfaces de meubles, aux portes vitrées et aux panneaux représentatifs des entreprises.
Les avantages de la dorure sous verre sont très convaincants : durabilité extrêmement longue, la surface résiste à toutes les intempéries et elle est facile à nettoyer. En raison de la forte réflexion des sources lumineuses inhérente à la surface dorée du verre, les éclairages sont généralement superflus. L’effet secondaire positif, c’est qu’il n’y a aucun coût énergétique ni de frais d’ampoules.
Avez-vous une idée ou un projet de dorure associée au verre ?
Écrivez-nous.