Le bien-être à l’hôtel avec des accents dorés à la feuille.
Les hôtels étoilés et les lieux de villégiature sont vraiment des endroits prédestinés pour la dorure à la véritable feuille d’or. Une dorure discrète dans le hall d’accueil renforce considérablement l’atmosphère de bien-être. Souvent, on réalise le travail à moindre coût avec du Schlag (métal d’imitation) et on réalise ainsi une fausse économie. Parce que le coût de l’entretien est énorme pendant des années. Après un court laps de temps (souvent après un à trois ans), le client de l’hôtel remarque généralement des décolorations disgracieuses dues à l’oxydation et aux moisissures. Ces zones endommagées sont ensuite « restaurées » avec du Schlag au prix d’énormes efforts. Au plus tard après la deuxième restauration, le coût global de la « métallisation » dépasse largement celui d’une dorure à la véritable feuille d’or.
Exemples d’applications de la dorure à la feuille
La feuille en métal précieux ultra-mince est idéale pour décorer les murs et les plafonds lisses ou structurés des hôtels. Qu’un hôtel soit de style discrètement moderne, classique ou baroque, nous proposons un large choix de teintes de feuilles d’or qui offrent d’innombrables possibilités de design.
Avec de la vraie feuille d’or, l’hôtel s’économise les frais d’entretien de la dorure
À partir de 22 carats à l’intérieur de l’hôtel, la vraie feuille d’or est quasi sans entretien pour de nombreuses années. Tous les cinq ans, la surface dorée doit être dépoussiérée à l’aide d’un plumeau en plumes d’autruche ou soufflée à l’air comprimé. Le client de l’hôtel peut continuer à admirer la splendeur profonde de l’or toujours préservée. Les surfaces difficiles d’accès peuvent attendre le jour de la rénovation générale et continuer entre temps à briller pour le plus grand plaisir de tous.