Atelier de battage d’or depuis 1867 – un artisanat innovant basé sur une longue tradition
En 1867, Johann Gottlieb Eytzinger – jusqu’alors producteur de fromages – découvre sa passion pour la feuille d’or. À cette époque, Eytzinger ne se doutait pas que 150 ans plus tard, son entreprise serait à la fois le plus ancien et le plus moderne des batteurs d’or en Allemagne. Fondé il y a plus de 100 ans, le batteur d’or Eytzinger produit aujourd’hui les plus fines feuilles d’or et d’argent dans une grande variété de couleurs et de formats.
Le crocodile – l’une des plus anciennes marques déposées d’Allemagne
Notre crocodile figure sur tous les produits de notre atelier de battage d’or. La marque a été déposée par un des fils du fondateur de l’entreprise. Il y a plus de 100 ans, celui-ci était passionné par l’insolite chasse aux crocodiles dont il fit son passe-temps favori ce qui fit rentrer le reptile dans l’histoire. La feuille d’or de l’entreprise Eytzinger est depuis lors placée sous le signe de la marque au crocodile.
Aujourd’hui, l’entreprise appartient à la famille depuis trois générations avec Christian Scheuring à sa tête. L’entreprise compte 50 personnes motivées, actives dans la production, le développement, l’administration, la distribution, l’expédition et l’assistance technique à la mise en application.